Belberaud - 2025

Belberaud. Un salon du bien-être pour une première

Les Belles journées du bien-être du samedi 17 et dimanche 18 mai vont se dérouler au village de Belberaud, au Centre culturel de 10 heures à 19 h 30. C’est la première édition des Belles journées du bien-être sur la commune de Belberaud.

Avec une quarantaine d’exposants, l’équipe revient avec toujours l’envie de faire passer aux visiteurs deux jours de détente, de découverte et un temps pour soi avec l’expérience des éditions sur les communes d’Eaunes et de Saint-Orens depuis plus de dix ans. L’entrée est gratuite et le public aura l’occasion de rencontrer des thérapeutes aux techniques complémentaires. Ils pourront parfois tester ou poser leurs questions et mieux comprendre l’intérêt de ces techniques dans leur vie quotidienne. Ils pourront découvrir, entre autres, les techniques de soin par le toucher, la sophrologie, la naturopathie, le tambour unité, tester la réflexologie plantaire pour 10 € avec l’école ERVE, découvrir la biorésonance, trouver des idées cadeaux liées au bien-être, voyance, médium, comprendre la phytothérapie… Et bien d’autres exposants à découvrir sur le site : www.lesbellesjourneesdubienetre.com.

Un espace conférence sera également proposé avec des sujets sur la réflexologie vectorielle, le qi gong, la numérologie ou encore le voyage sonore. Places limitées. Entrée gratuite tout le week-end. Également des idées cadeaux pour le bien-être de vos proches. Informations pratiques : samedi 17 mai de 10 heures à 19 h 30, dimanche 18 mai de 10 heures à 18 heures Contact : Pierre Lagasse. 06 19 11 05 91 ou‬ tgserve-france@orange.fr.

Saint-Orens-de-Gameville - 2025

Saint-Orens-de-Gameville. Deux jours pour mieux se connaître au salon du bien-être

AnimationsSaint-Orens-de-Gameville

Publié le 13/02/2025 à 05:12

Correspondant de la rédaction de Haute-Garonne

Après sept éditions réussies des Belles journées du bien-être ayant attiré plus de mille visiteurs et plus de quarante-cinq exposants, l’équipe revient avec toujours l’envie de faire passer aux visiteurs deux jours de détente, de découverte et un temps pour soi.

L’entrée est gratuite et le public aura l’occasion de rencontrer des thérapeutes aux techniques complémentaires. Ils pourront tester ou poser leur question et mieux comprendre l’intérêt de ces techniques dans leur vie quotidienne.

Cette année, par exemple, ils pourront découvrir, entre autres les techniques de soin par le toucher ; la sophrologie, la naturopathie, le tambour unité ; tester la réflexologie plantaire pour 10 € avec l’école ERVE ; trouver des idées cadeaux liées au bien-être ; comprendre la géobiologie… Et bien d’autres exposants à découvrir sur le site www.lesbellesjournéesdubienetre.com Un espace conférence sera également proposé avec des sujets sur le massage polynésien, le Qi Gong, la découverte de son arbre généalogique ou encore le voyage sonore…

Places limitées. Gratuit tout le week-end. Également des idées cadeaux pour le bien-être de ses proches. Nouveauté cette année : Show de voyance gratuit le samedi 15 et le dimanche 16 à 11 h 30.

Samedi 15 février de 10 heures à 19 h 30 dimanche 16 février de 10 heures à 18 heures. Buvette et restauration sur place. Samedi 15 et dimanche 16 février, Espace Lauragais, 31 650 Saint-Orens-de-Gameville 10 heures à 19 h 30.

Saint-Orens-de-Gameville - 2020

Saint-Orens-de-Gameville. Succès du Salon du bien-être

Fêtes et festivalsSaint-Orens-de-Gameville

Publié le 28/02/2020 à 05:10

Correspondant

Le salon du « Bien Être » a été un véritable succès avec plus de 1700 personnes pendant le week- end et des avis de visiteurs comme : « Merci pour ce salon rempli de belles énergies. Des moments inoubliables et des rencontres de belles personnes, Bravo à toute l’équipe » Marie-Hélène.

« Excellente ambiance et exposants. Qualité d’échange et de prestations. Superbe lieu, lumineux, ouvert, accueillant ». Jean-Charles. Des intervenants et des conférences de qualité sur des sujets qui ne sont pas à la une des journaux et chaînes d’info : » Deux belles journées de rencontres et de découvertes pour moi et les trois amies que j’avais invitées à me rejoindre. Un grand merci aux deux organisateurs, Laurent et Pierre, qui nous donnent l’opportunité magique d’accroître nos connaissances et nos possibles ».

Annie-Claire. Les avis sont tous unanimes pour dire la qualité de ce salon du bien être, la gentillesse des exposants qui en fait aussi le salon du savoir vivre.

Saint-Orens-de-Gameville - 2019

Les Belles Journées du Bien-Être

Bien-êtreSaint-Orens-de-Gameville

Publié le 09/02/2019 à 03:58 , mis à jour à 08:52

La Dépêche du Midi

Les 9 et 10 février 2019 la ville accueillera la 2e édition des Belles Journées du Bien-Être.

Ces deux journées permettront de rencontrer des thérapeutes, trouver des articles inédits liés au bien-être et participer gratuitement à des conférences et ateliers.

Une thématique «Jeux» se démarque cette année avec des créateurs toulousains qui vous feront découvrir et jouer en famille, entre amis ou seul avec leurs jeux liés au développement personnel.

Arnaud Riou sera l’invité du salon et animera un atelier autour de son jeu «L’oracle du peuple animal». D’une façon générale, il aidera à établir les ponts sacrés entre le monde visible et le monde invisible. Il montrera en direct les différentes possibilités qu’offre le tirage des cartes de son oracle. Plusieurs jeux, gratuits, liés au développement personnel vous amèneront à vivre de belles expériences pendant 2 jours. Pierre Lagasse et Laurent Espinosa organisent des salons autour du bien-être depuis 2006 et l’ambiance cosy et familiale qu’ils ont réussi à créer avec toute une équipe et leurs partenaires se différencient aussi avec la touche Feng-Shui et Bio Music.

Ce sont 42 exposants, une restauration sur place et une équipe dynamique qui vous accueilleront pendant tout le week-end

Entrée Gratuite

Saint-Orens-de-Gameville - 2017

Journées bien-être

Vie localeSaint-Orens-de-Gameville

Publié le 14/04/2017 à 03:48 , mis à jour à 09:06

La Dépêche du Midi

Salle du Lauragais, l’association Formation Violette avec toute une équipe dynamique organise cette année Les Belles Journées du bien-être à Saint-Orens de Gameville. Pendant ces 2 journées vous allez pouvoir venir ressentir un ; salon «Feng Shui» avec notre partenaire Claire de Terre. Les objets, tableaux, statuts, toute la décoration placée dans le

salon n’est pas mise au hasard et à un sens pour rendre l’endroit agréable et serein. Les Belles Journées du Bien-Être ; Témoignages : «Des journées très enrichissantes et remplies de bons moments de partage. Des journées uniques, des exposants de qualités, une organisation professionnelle et pleine d’idées de cadeaux.

C’est aussi faire l’expérience de prendre le temps pour soi,

apprendre à mieux se connaître et avancer toujours plus en conscience et positivement». Les Belles Journées à Saint-Orens de Gameville. Les 15 et 16 avril 2017. Salle du Lauragais. Contact : Pierre Lagasse : lbjdbe@gmail.com et téléphone : 06 19 11 05 91.

Eaunes - 2016

Les Belles journées du bien-être ce week-end au centre Hermès

Foires et SalonsEaunes

Publié le 01/12/2016 à 03:49 , mis à jour à 08:48

La Dépêche du Midi

En 2015, la première édition du salon du bien-être a accueilli plus de 700 visiteurs. Cette année, les samedi 3 et dimanche 4 décembre, de belles animations, temps d’échanges, conférences, concert et tour en calèche vont être organisés à Eaunes à l’occasion des Belles Journées du Bien-Être. «Nous sommes arrivés à un carrefour où l’être humain a besoin d’être pris dans sa globalité, explique Laurent Espinosa, coach et co-organisateur du salon avec Pierre Lagasse.

L’objectif de notre association est de créer du réseau, de faire connaître les thérapies alternatives. C’est pour cela que nous organisons des salons, des rencontres entre des thérapeutes.» Le public trouvera au centre Hermès un espace gratuit pour déposer et prendre un livre de son choix, il pourra déposer des vêtements pour soutenir l’association Sakado de Fonsorbes qui aident les personnes vivant dans la rue, faire un tour en calèche dans la ville, participer aux conférences pendant deux jours et au concert le samedi soir. De nombreux stands proposeront leurs services, présenteront leur activité : Réfexologie plantaire, naturopathie, coaching bien-être, hypnothérapie, produits santé et bien-être, reiki, fleur de Nach, conseils en images, astrologie et bien d’autres. On trouvera également des stands de créations d’objets artisanaux, des produits cosmétiques et ménagers naturels, des articles de bien-être, de l’encens, des livres etc. Ce salon permettra à chacun de se repérer et de choisir les thérapeutes, techniques ou outils qui lui convient au mieux. Dans ce même esprit, 16 conférences gratuites permettront de découvrir de nouveaux univers et d’approfondir vos connaissances dès 10 heures le samedi matin.

Eaunes - 2015

Vif succès du 1er salon du bien-être

Vie localeEaunes

Publié le 03/12/2015 à 03:55 , mis à jour à 08:50

La Dépêche du Midi

Suite au vif succès rencontré ce week-end lors de la première édition du salon du bien-être, il est fort probable de retrouver cette manifestation l’an prochain ! Rencontres et conférences ont passionné pas loin de 700 visiteurs. «Nous avons reçu des gens d’un peu partout, raconte Laurent un des organisateurs, avec beaucoup de retours positifs. Les exposants étaient contents, souligne-t-il, car les visiteurs ont pris le temps de se promener dans les allées sur de la musique zen, certains ont testé sur place, d’autres ont pris des contacts.» Les nombreuses conférences, variées et gratuites, sur le bien manger, le bien être, l’hypnose curative, la lithothérapie, la naturopathie, le feng shui, le stress etc. ont beaucoup plu au public. La famille qui vit dans un bus, garé sur le parking du centre Hermès, a attiré beaucoup de questions de curieux ou de personnes ayant elles-mêmes vécu ce style d’expérience, avec l’envie de discuter. «Des représentants de mairies sont même venus nous demander si on pouvait reproduire cette manifestation chez eux. Des retours positifs, beaucoup d’échanges, de l’enthousiasme, nous sommes ravis de cette première édition, conclut Laurent.»